Office Servers and Services

"La connaissance ne vaut que si elle est partagée" / "An effective Knowledge is a shared one"

Les ratés du net : Canalplay

Posted by Teruin laurent sur septembre 26, 2014


Ce soir j’ai décidé d’inaugurer une nouvelle section : les ratés du net ! Les sites et les applications grand public lancés à grand renfort de publicités aguicheuses et qui une fois chez vous se révèle être un cauchemar.

J’inaugure donc cette section avec Canal Play et son système de vente en ligne.

Ce soir j’ai décidé de loué en film en ligne sur Canal plus en Vod en utilisant un simple PC sous Windows 8.1. Un grand classique en sorte

Première étape : Retrouver le mot de passe perdu de son abonnement Canal Plus. Classique une adresse email et options retrouver le mot de passe. Bon la déjà allez boire un café le mail arrive après 10 Minutes ! Il va falloir qu’il change de serveurs ou qu’il s’achète de la bande passante mais bon passons.

Deuxième étape : Se connecter : pas de souci je choisi le film et une fois que vous avez choisi on vous indique qu’il vous manque le fameux player. La, installation du Player canal. Oups il manque Framework . NET 3.5 téléchargement installation. Prévoyez bien 10 Minutes. Installation du Player et là on vous redemande de vous connectez encore une fois

Troisième étape : Lancement du canal Player et la erreur de script pfoou !!


Bon essai sur un autre PC ! et la erreur de script mais cette fois ci pas la même, il faut bien variez les plaisirs !!.

Bon après avoir attendu environ 20 Minutes j’ai reçu un mail de confirmation avec un lien pour le support. Et là, ça commence fort. On vous demande en anglais…. Une session number qui soit disant vous a été donnée par un moderator ou un consultant. Bon allons jusqu’au bout Cliquons ici !

Je clique ici et la je rempli le formulaire mais…

L’exécution d’un module complémentaire pour ce site Web a échoué.. Du grand du très grand Canalplay !. J’aime aussi les INFORMATION CONCERNANT VOTRE CONFIGURATION. Bon vu que leur système ne fonctionne pas et que leurs modules de support non plus. Je vais m’arrêter la…..

Alors Messieurs de Canal plus au lieu de mourir de peur et de pleurer face au grand NetFlix ; Embauchez des développeurs et testez vos applications !

Vous y arriverez surement !


 

Laisser un commentaire

 
